(Résumé) – Championnat U17 – Dimanche 1 Novembre 2015 – ESJS – Maisons Alfort FC(2) : 1-7

Accueil Forums U19 / U17 / U15 (Résumé) – Championnat U17 – Dimanche 1 Novembre 2015 – ESJS – Maisons Alfort FC(2) : 1-7

Ce sujet a 0 réponse, 0 participant et a été mis à jour par , il y a 4 ans et 2 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #11257
    avatar
    Pedro
    Admin bbPress

    Dimanche 1 Novembre 2015

    Championnat U17 – ESJS(U17) vs Maisons Alfort FC(2) : 1 – 7 (1 – 2)

    Lieu : Stade de la Poterne des Peupliers

    .

    Buteurs : Giorgio 10ème (passe de Jonas) – 27ème, 32ème, , 51ème, 64ème, 67ème, 69ème, 82ème

    Selection : Halil – Nils, Victor, El-Fahad, DavidD (puis Walid 75ème) – PaulL, Awal(puis Yanis 7ème), Jonas (puis BenjaminR à la 87ème) – Giorgio , BenjaminR (puis Nassim 67ème), Walid (puis Maxim 6ème)

    .

    Arbitre : Radoine

    Juge de touche : PaulAM

    Coaching : Hafid

  • #27807
    avatar
    Pedro
    Admin bbPress

    Résumé : Pour ce second match de championnat, Hafid réunit difficilement 14 joueurs.
    Toujours avec un mix de U15 (Benjamin David et Walid), de U17 dont 2 nouveaux (Yanis et Nassim).
    En l’absence de Quentin, David est déplacé au poste d’arrière gauche et Nils prend la place à droite.
    Le milieu défensif Paul est derrière Awal et le capitaine Jonas.
    L’attaque est formée de Benjamin Jorgio et Walid.

    Le début de match est nettement à l’avantage de Maisons Alfort qui prend place dans le camp parisien et monopolise le ballon.
    A la 7ème minute, Awal est obligé de quitter le terrain à la suite d’un choc au visage : il devra être conduit à l’hôpital pour la pose de points de suture à l’arcade sourcillière. Il est remplacé par Yanis (lancé dans le grand bain) qui se montre naturellement en difficulté face à la pression des adversaires.
    Maisons Alfort se crée des occasions mais les tirs passent à côté ou au-dessus du but d’Halil.
    Et c’est contre le cours du jeu que l’ESJS va réussir à ouvrir le score sur sa première offensive à la 10ème minute : du milieu de son camp, Jonas envoie une longue transversale dans l’axe pour Giorgio qui bat le gardien avancé.

    1-0 pour l’ESJS

    Dès lors le jeu s’équilibre un peu et l’ESJS réussit à tenir davantage le ballon.
    C’est néanmoins Maisons Alfort, plus rapide et plus percutant, qui se crée les occasions les plus franches (tir sur le poteau 13ème).
    Maisons Alfort égalise logiquement d’un tir de loin suite à un premier tir repoussé (27ème minute).
    Cinq minutes plus tard, Maisons Alfort prend l’avantage sur une perte de balle de Yanis et un centre repris victorieusement par l’attaquant.

    2-1 pour Maisons Alfort

    L’ESJS tente alors de réagir et les occasions se succèdent de part et d’autre : bien lancé par Jonas, Benjamin s’échappe, déborde sur la droite et réussit un tir cadré que le gardien repousse. Sur le corner tiré par Jonas, la tête de Nils n’est pas assez puissante pour tromper le gardien (36ème).
    Deux minutes plus tard, Maisons Alfort menace à son tour vainement le gardien parisien ; sur la relance Jonas bénéficie d’un coup-franc au milieu de terrain : son tir atterrit dans les bras du portier.
    Enfin à la suite d’un dernier tir de Maisons Alfort au-dessus de la barre, l’arbitre siffle la pause sur ce petit avantage de Maisons Alfort de 2 buts à 1.

    .

    A la reprise, Maisons Alfort se fait pressant (tir détourné par Halil à la 46ème), mais l’ESJS réussit plusieurs contres sur des ouvertures de Jonas pour Benjamin et Giorgio. Malheureusement l’avant centre perd ses duels contre le gardien adverse (48ème et 50ème).
    Sur le contre, Nils se fait déborder et l’avant centre de Maisons Alfort transforme le centre de son ailier gauche.

    3-1 pour Maisons Alfort FC

    Hafid tente alors de remanier son équipe en faisant entrer Maxim. Celui-ci prend le poste de défenseur central, Elfahad monte au milieu et Jonas prend l’aile gauche (61ème minute). Néanmoins si l’apport offensif d’Elfahad s’avère bien vite intéressant, sa vitesse et sa présence physique va cruellement manquer en défense.
    Un premier contre de Maisons Alfort est détourné de justesse par Halil. Mais sur le corner, un attaquant de Maisons Alfort prend facilement le ballon de la tête et trompe un gardien bien passif (63ème).

    4-1 pour Maisons Alfort FC

    Sur l’engagement, Elfahad réussit une percée puis une passe pour Giorgio dont le tir est repoussé par le gardien. Elfahad reprend le ballon pour un tir au-dessus du but.
    Sur un contre, Maisons Alfort prend de vitesse la défense centrale de l’ESJS et inscrit un cinquième but.
    Hafid décide de faire souffler Benjamin en faisant entrer Nassim (67ème).
    Maisons Alfort réussit une nouvelle fois à tromper Halil de la tête sur un corner (68ème pour un 6 à 1).

    .

    Au fur et à mesure de la rencontre, les chocs sont durs et les interventions des joueurs de Maisons Alfort dépassent souvent la limite de la régularité.
    Radoine novice dans le rôle d’arbitre central se montre alors un peu tendre pour sanctionner. Benjamin et Jonas se font alors réguliérement bousculé.

    A la 75ème minute, David, épuisé et secoué lui aussi, cède sa place à Walid en arrière gauche.
    Maisons Alfort inscrit ensuite un septième et dernier but, validé malgré une ostensible position de hors-jeu signalé par le juge de touche.
    A la 87ème minute, Hafid fait aussi sortir Jonas victime d’un mauvais coup (crampons dans l’épaule et le thorax) et le remplace par Benjamin pour les derniers instants.

    La fin de match est sifflée sur une seconde et nette défaite des U17 en championnat face à un rugueux et puissant adversaire.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.